On recrute !

Pour la saison prochaine, nous cherchons une personne motivée pour 8 mois de saison maraîchère, soit presque toute la saison de production. Cela signifie bosser huit mois d’affilé, à planter, désherber, gratter, tailler, cueillir, porter, endurer, quel que soit le temps, me supporter, et c’est pas toujours facile, mais aussi rire, s’émerveiller, s’épanouir, œuvrer en plein air, partager, apprendre.

Plus sérieusement, les tâches à accomplir sont variées : mise en place des cultures (préparation du sol, semis, plantation), suivi et entretien (désherbage, taille), récoltes et conditionnement, le tout au sein d’une petite équipe de trois à cinq personnes. Le contrat débute le 01 mars et s’achève fin octobre pour une durée de travail hebdomadaire de 35 heures.

Le profil souhaité est une personne avec un projet de vie tourné vers l’agriculture, que ce soit pour devenir paysan ou pour se faire un CV dans le maraîchage. Quelqu’un de motivé, qui souhaite contribuer à faire pousser de beaux légumes pour que nous ayons de belles récoltes à offrir à la vente. Du coup, nous demandons une expérience d’un an au moins dans une ferme en maraîchage biologique ET diversifié. C’est important.

Il faut de la rigueur, de l’endurance, être polyvalent, et dynamique. Des connaissances théoriques sont nécessaires (biologie, agronomie, mathématiques…), c’est pourquoi nous souhaitons une personne avec un diplôme agricole, Bac Pro ou Brevet Pro, une formation en maraîchage bio serait appréciée.

Je vais insister sur le fait que c’est un métier exigeant, fatigant, qu’on exerce dans des conditions climatiques parfois (très) difficiles. Cela demande une excellente condition physique, et huit mois de saison, c’est long. En revanche, je pense que ce poste est une belle opportunité pour qui souhaite étoffer son expérience dans une petite ferme maraîchère, où le travail, essentiellement manuel, développe l’analyse de la pratique et bâtit des savoir-faire.

Si le poste vous intéresse, envoyez s’il-vous-plaît une lettre de motivation accompagnée de votre CV à l’adresse mail suivante : fermedemalaguet@free.fr

N’hésitez pas à transmettre l’information. Merci !