Journal du jardin, février 2017
Le froid, l’hiver, les premiers semis, nous voilà reparti pour une nouvelle année, et voici quelques photos pour illustrer ce qui occupe mes semaines en ce moment.
La dernière fois, je vous parlais de la serre, dont le montage a été rapide, l’avantage d’en avoir déjà monté une semblable.
- montage des hauts de pignon
- assemblage des bas de pignons
- En fin de journée, les fils sont tendus, la bâche posée et les tranchées comblées
- montage des pignons
- montage des portes
- c’est fini !
- serre à plants de l’extérieur
Du côté champ, le peu de cultures en place a souffert des grands froids. Je prépare le printemps avec des bâchage et je profite des moments calmes pour m’occuper de mes haies. J’ai profité d’un joli matin ensoleillé pour vous montrer.
- Travail du sol pour préparer la plantation d’une haie fruitière à l’Est des jardins. Une autre sera plantée à l’Ouest.
Bon, l’essentiel se passe quand même sous la serre, moi je trouve ça très joli, mais je suis pas objectif.
- vue d’ensemble : au premier plan, épinards dont j’ai perdu pas mal d’individus à cause des campagnols
- Ça devrait changer pas mal de choses en ergonomie : une large allée centrale pour circuler aisément avec les caisses de récoltes, une brouette… Ça devrait également améliorer la circulation de l’air.
Vu que j’ai pas trop grand sous abris, je me lance dans la culture associée ou plutôt « contre-plantée ». Je met en place une culture sur une planche dont la culture précédente n’est pas encore terminée. J’espère que ça passera.
Voilà, le temps de repos touche à sa fin, très bientôt la saison va reprendre. J’ai hâte !